Adresses


Herbicides

Campagne: "laissez parler les fleurs"


Les produits de lutte chimique contre les "mauvaises herbes", appelés aussi herbicides, sont dangereux pour l'environnement. C'est pourquoi leur utilisation est interdite sur les rues, chemins et places publics (depuis 1986) et privés (depuis 2001). Cette interdiction s'étend aussi aux toits végétalisés et aux terrasses (depuis 1986). L'Office fédéral pour la protection de l'environnement, des forêts et du paysage et la Fondation pour la pratique environnementale en Suisse (PUSCH) souhaitent contribuer, par leur action „Laissez parler les fleurs !", à ce que l'entretien sans herbicides devienne la règle.
Cette action soutient les communes qui organisent des journées de collecte de vieux herbicides et autres produits chimiques et qui informent à cette occasion leurs habitants sur les alternatives. Elle a débuté en 2004 et a été renouvelée en 2005.

Voir aussi les documentations suivantes (parutions en 2006 et 2007)

Interdiction des herbicides sur les chemins et les places >>>>

Le guide du jardin naturel. Brochure de sensibilisation éditée par la CIPEL pour les jardiniers amateurs Alternatives à l'utilisation d'herbicides. Fichier pdf >>> ici



Pour toute information: contactez
info@forumdechets.ch
PUSCH, Bureau romand
P.a. BIRD-RDS
Route de Renens 4
1008 Prilly
Tél 021 624 64 94

 

 

Retour à la liste des associations -->>

© Copyright 2018 - leBird Sàrl

mis à jour le
08.10.2018